Bicarbonate de soude extra pur 100% alimentaire seau 1KG Ingrédients de cuisine et pâtisserie PREFOR PR-60404000
  • Bicarbonate de soude extra pur 100% alimentaire seau 1KG Ingrédients de cuisine et pâtisserie PREFOR PR-60404000
  • Bicarbonate de soude extra pur 100% alimentaire seau 1KG Ingrédients de cuisine et pâtisserie PREFOR PR-60404000
  • Bicarbonate de soude extra pur 100% alimentaire seau 1KG Ingrédients de cuisine et pâtisserie PREFOR PR-60404000

Bicarbonate de soude extra pur 100% alimentaire seau 1KG

6,99 €
TTC Livraison : 2 à 5 jours ouvrables selon le transporteur choisi.

Jardin: Antifongique-antimousse

maison:blanchissant detartrant

animaux: nettoyant - desinfectant

cuisine: additif culinaire 

Quantité
Disponible

1. Un nettoyant pour les tapis et moquettes

Pour nettoyer simplement et naturellement un tapis ou de la moquette et en chasser les mauvaises odeurs, on saupoudre ceux-ci de bicarbonate, on frotte le tout avec une brosse et on laisse agir quelques heures. On aspire ensuite l’excédent.

2. Un désodorisant pour le réfrigérateur

Une tasse, trois à six cuillères à soupe de bicarbonate de soude, et l’on pose le tout sur l’une des étagères de son frigo, de préférence celle du haut. Il en neutralisera les odeurs. On le remue une fois de temps en temps et on le change tous les mois.

3. Un savon pour fruits et légumes

Pour venir à bout des pesticides sur nos fruits et légumes, le site Consoglobe nous conseille de diluer 5 g de poudre dans un litre d’eau et d’y faire tremper ses fruits et/ou ses légumes environ 15 minutes avant de bien les rincer à l’eau claire.

4. Un allié des dents blanches

On peut mélanger un peu de bicarbonate de soude avec de l’eau afin d’obtenir une pâte et l’utiliser à l’aide de sa brosse à dents après le brossage traditionnel au dentifrice. Mais attention, pas plus d’une fois tous les dix jours pour ne pas abîmer l’émail. On rince abondamment. Plus de détails ici.

5. Un déodorant

On humidifie un peu ses aisselles, on applique un peu de bicarbonate de soude, on tamponne avec une serviette et le tour est joué. Attention, si on ressent une quelconque intolérance, mieux vaut éviter cette application. Pour une recette davantage élaborée à base de bicarbonate de soude, on clique ici.

6. Un remède naturel pour la digestion

Le bicarbonate de soude alimentaire peut nous aider à retrouver un équilibre digestif : si l’on a du mal à digérer après un repas ou en cas de remontées acides, on peut en mélanger une cuillère à café dans un verre d’eau et le boire. Evidemment, on consulte un médecin en cas de problèmes répétés.

7. Un substitut de levure dans les pâtisseries

On peut l’utiliser comme levure à raison d’une cuillère à café pour 200 g de farine et pour améliorer son action, on y ajoute une goutte de vinaigre de cidre ou de jus de citron.

PR-60404000
5 Produits

Fiche technique

Référence fabriquant
60404000